daniel_dzidzonu-det1.jpg

The Daniel Dzidzonu Project

Vendredi 21 Avril 2017 - 21:00

Jeune trompettiste aux airs inhabituels, a grandi au son des chorales et percussions Ouest-Africains. A bas âge il débute dans une fanfare à Lomé (Togo). Plus tard il découvre le Jazz en écoutant un disque de Louis Armstrong. Passioné de musique il se lance dans la composition et l’interprétation en s’inspirant du blues, du gospel et de la musique traditionelle africaine.
En 2009 il s’ inscrit à l’académie de musique d’Evère en formation Jazz. Suite à ses brillantes prestations en fin d’année, il obtient le Prix de Madame l’Echevine de la culture et de l’éducation Dominique CLAJOT et des amis de l’Académie. Au même moment il enregistre son premier CD-demo « Ewe Blue » au studio Garcia Lorca à Bruxelles.
En février 2011 il part en tournée au Pays-Bas et en Italie aux côtés du légendaire guitariste de Fela Kuti Oghene Kologbo et le groupe world squad. Multi-instrumentist (trompette, basse, guitare, clavier, percussions...), il passe la plupart de son temps entre les sessions d’enregistrement et concerts.